Le partenariat avec la centrale nucléaire EDF de Chooz suit son cours

Jeudi 20 octobre se tenait la troisième permanence de la MDPH à la centrale nucléaire de Chooz. Le partenariat mis en place au mois de juin continue de susciter de l’intérêt auprès des salariés EDF.

Ouverte de 14h à 17h, la permanence de la MDPH sur le site nucléaire de Chooz a permis aux salariés EDF de consulter nos agents au sujet de leur demande MDPH. Environ 8 salariés avaient au préalable pris rendez-vous auprès de la référente handicap du site pour obtenir des informations et conseils sur la constitution de leur dossier, mais aussi pour déposer leur demande.

Au cours des entretiens, plusieurs salariés se sont confiés sur leurs difficultés à prendre du temps pour se renseigner sur leurs droits notamment à cause de la distance avec la MDPH située à une soixantaine kilomètres de la Pointe des Ardennes. Plusieurs d’entre eux ont évoqué leur satisfaction de pouvoir bénéficier d’une permanence sur leur lieu de travail. « Si vous n’étiez pas venus, je n’aurais jamais entrepris les démarches pour constituer mon dossier MDPH », nous a confié l’une des salariés du site.

La prochaine permanence se tiendra le jeudi 15 décembre, à cette occasion Solène Gourion, Directrice d’Unité et Anne Dumay, Présidente de la MDPH des Ardennes signeront, pour la poursuite du partenariat en 2023 ! 

À lire aussi

L’équipe d’évaluation de la MDPH part à la rencontre de l’AFEIPH
Dernière permanence de l’année à la Centrale Nucléaire EDF de Chooz