Maison Sport Santé Handicap : les futurs usagers ont la parole !

Dans le cadre du projet de Maison Départementale Sport Santé Handicap, un questionnaire est ouvert auprès de toutes les personnes concernées par une situation de handicap dans les Ardennes pour comprendre leurs besoins et leurs attentes. Donnez votre avis et parlez-en autour de vous !

Le projet de Maison Départementale Sport Santé Handicap a pour ambition de rassembler associations sportives et parasportives, comités et acteurs du sport adapté pour créer un lieu ressource unique et départemental, disposant de toutes les infrastructures nécessaires. 

Première étape de cette démarche : le recueil des besoins des futurs utilisateurs. 

Le Conseil départemental des Ardennes, pilote du projet, vient ainsi de lancer une grande enquête sur la pratique sportive des personnes en situation de handicap.
En une vingtaine de questions, il s'agit d'identifier les freins à la pratique d’activités physique et sportive des personnes en situation de handicap dans les Ardennes pour pouvoir ensuite y apporter des réponses adaptées à tous.

L’étude est ouverte à toutes les personnes concernées par un handicap, quel que soit sa typologie, et quel que soit le niveau d’engagement dans une pratique sportive.
Le temps de réponse est d’environ 4 minutes.

Vous êtes concerné ? Votre avis est précieux pour la réussite du projet. Sensibilisé aux questions de sport et de handicap ? Parlez-en autour de vous afin que chaque Ardennais pour qui la Maison Départementale Sport Santé Handicap sera conçue puisse exprimer ses attentes. 

ACCÉDER AU QUESTIONNAIRE

À lire aussi

Exposition à la MDPH
La MDPH noue un partenariat avec la centrale de Chooz